AccueilS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES TDPN
MATCH ESL 1V1,3V3 OU 7V7, LES TDPN EN MODE FERRAILLEUR

Partagez | 
 

 Les chars polonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les chars polonais   Dim 8 Sep - 12:21

Aujourd'hui, nous nous moquons énormément des polonais sur World of Tanks.
Une légende très connue laisse penser que les polonais ne possédaient de blindé lors de l'attaque allemande le 1er septembre 1939. Cette légende amène à croire que les polonais se sont battus avec des chevaux contre les Panzer II de la Wermacht. Cette vision est pourtant fausse et influencée par la propagande nazie, car ces "Untermensch" (= sous-hommes) ne peuvent pas posséder des armes aussi évoluées selon l'idéologie d'Hitler.
La vérité est toute autre. Certes les Polonais ont utilisés des cavaliers mais aussi des unités blindées ce qui a surpris les Allemands qui ont caché cela pour éviter de douter de l'idéologie du Führer. Je vais donc vous montrer ce que la Pologne a opposé aux blindés allemand.


-Le Tankette TK3 et TKS:



Le TK3 est apparu en 1931 dans les rangs de l'armée polonaise et il est en partie inspiré du chenilette Vickers Carden-Loyd Mk.IV brittanique dont la Pologne a reçu 10 exemplaires en 1929.

Ce blindé est avant tout destiné au soutien de l'infanterie. Le TK3 possédait un blindage allant de 4 à 8 mm, il était équipé d'un moteur Ford a quatre cylindres à essence de 40 chevaux ce qui donné une vitesse de 45 km/h et une autonomie de 200 km. Transportant un équipage de deux hommes, l'armement du TK3 était léger: une mitrailleuse de 7,92 mm.

La Pologne possédait 575 TK3 au déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale. Evidemment incapable de s'opposer au formation blindée allemand, le TK3 se montra trés efficace et se distingua lors des missions de reconnaissance. De plus, il faisait une cible difficile à détruire à cause de son profil bas.



24 TK3 furent équipés de canon de 20 mm: les TKS. Ils ne changèrent pas l'issu de la bataille mais ils étaient plus adaptés au combat blindé et détruisirent 3 Panzer 35(t).

Le char léger 7TP:



Les concepteurs du 7TP se sont inspirés du char Six-Ton E de Vickers, le constructeur britannique.
Des améliorations ont été apporté par les ingénieurs polonais pour un équipage de trois hommes: une radio, un système d'air conditionné, un périscope et ,surtout, un moteur diesel Saurer six-cylindres de 110 chevaux, le 7TP devient alors en 1934 le premier char diesel de l'Histoire. Le 7TP possédait un blindage maximum de 13 mm, d'une vitesse de 32 km/h et d'une autonomie de 160 km. Pour l'armement, les polonais optèrent pour un canon Bofors de 37 mm et une mitrailleuse de 7,92 mm Browning. Ils construiront une deuxième version avec deux tourelles et deux mitrailleuses de 7,92 mm.
Le 7TP se montra très supérieur à son homologue allemand: le Panzer II et aurait put avoir un impact décisive si la Pologne en avait reçu en plus grande quantité: seulement 132 des deux versions. Les allemands réutilisèrent le 7TP lors des campagnes de Norvège et de France ainsi que pour tracter l'artillerie.
C'est le 7TP qui a inspiré les ingénieurs russe pour la conception du T-46.

Si beaucoup de gens pensent encore que la Pologne n'avait pas de blindé, vous pourrez à présent leur donner la vérité et leur dire que le 7TP a posé un véritablement défi à la Wermacht. Aujourd'hui la Pologne possède aussi son propre char le PT-91 qui est un T-72 énormément modifié qui se révèle très performant.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chars polonais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-26 modèle 1933 - Bataille de Smolensk 1941
» Lostiznaos : Draisine polonaise FT17
» les chars français dans l'armée polonaise 1918 -1940
» Evaluation de lesolaki (vendeur polonais ebay)
» Création des chars d'assaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HISTORY :: Histoires des Chars-
Sauter vers: